MODE & TENDANCES

Que le bal commence!

25 avril 2018

Moment attendu avec impatience et fébrilité, le bal des finissants implique mille et un préparatifs. Tenues, coiffure, accessoires, nous avons de quoi t’inspirer!

Quel style de robe choisir?

Romantique ou plus rockeuse, classique, bohème ou contemporaine, la robe de bal se décline dans toute une panoplie de styles et de couleurs.

Afin de trouver le modèle parfait qui te va comme un gant, il convient de te poser quelques questions:

Un style tendance, une robe de princesse à volants ou glamour avec paillettes?
Robe courte ou longue?
Quelles couleurs s’harmonisent bien à ton teint?
Envisages-tu la reporter en d’autres occasions?
Tu aimes créer ton propre style ou tu préfères suivre les tendances?
Quel est ton budget?
Une fois que tu as trouvé la robe de tes rêves, assure-toi de la faire ajuster correctement au besoin. Des bretelles qui tombent sur les épaules ou un bustier qui a tendance à descendre, ce n’est pas très joli ni agréable…

Chaussure à ton pied!

Tu as une passion pour les talons vertigineux? Même si tu as l’habitude des hauteurs, n’oublie pas de porter tes chaussures quelques fois avant le jour du bal pour prévenir les blessures. Pas très à l’aise en talons hauts? Ballerines et sandales plates feront ton bonheur. Achète futé: préfère une paire des chaussures que tu pourras reporter facilement.

C’est dans le sac!

Un truc: apporte ce que tu prévois mettre dans ton sac (argent, maquillage, cellulaire, etc.) lors de ton magasinage pour t’assurer que le modèle choisi remplit bien ses fonctions! Plusieurs sacs sont à la fois chics et pratiques, munis de pochettes et d’une ganse ou d’une chaîne pour libérer les mains. Et la couleur? Tu peux opter pour un look ton sur ton avec une couleur s’harmonisant à celle de ta robe ou créer un effet punché avec une teinte contrastante.

Un peu de pratique…

Tu auras probablement envie d’afficher un maquillage plus élaboré ou une nouvelle coiffure. Un conseil: que tu te rendes en salon ou que tu te prépares toi-même à la maison, teste ton look avant le jour J afin d’éviter les mésaventures et les déceptions de dernière minute! Comme la journée sera longue (et peut-être très chaude!), opte pour des produits de maquillage longue tenue ou hydrofuges et un fixatif antifrisottis.

Au masculin: couleurs assumées

Pas fan de veston? Pas de souci, portée seule avec un nœud papillon ou des bretelles, la chemise vole la vedette! Un style chic et audacieux de plus en plus présent. Les couleurs affirmées et franches, telles le marine et le bourgogne, côtoient les teintes douces, comme le taupe et le vieux rose. Autre tendance qui se démarque : le style moderne et minimaliste sans cravate ni papillon, avec veston et chemise boutonnée intégralement. Les coordonnées classiques ont évidemment toujours la cote. Choisis-le coupé près du corps et pourquoi ne pas l’accompagner d’une chemise fleurie ou aux imprimés ludiques, comme des papillons, des cœurs ou des voitures sport? Les motifs ajoutent une touche personnalisée à un look classique habillé.

Un conseil: essaie de prendre tout au même endroit, ça facilite beaucoup le magasinage et l’agencement de ton look. Et surtout, reste qui tu es en choisissant des vêtements qui te ressemblent!


POUR VOUS INSPIRER…

 

– ACCESSOIRES et BIJOUX –

Ardène | Bizou Accessoires | Claire’s | La Baie d’Hudson

– MAQUILLAGE, ONGLES et COIFFURE –

De Carrini Coiffure | Faces | Ongles Dahlia | Yves Rocher

– MODE FÉMININE –

Axara | Le Château | Mélanie Lyne | Zara

– MODE MASCULINE –

Jonathan | Le Château | Vincent d’Amérique | Zara

– CHAUSSURES –

Aldo | Chaussures X2B | Browns

 

Remontez