MODE & TENDANCES

Prête pour les vacances?

26 juin 2018

On y rêve depuis plusieurs mois déjà et les voilà enfin arrivées! Voici les 10 essentiels de l’été pour boucler notre valise avec style!

1. Effet maxi
La robe maxi est la pièce-clé des vacances! Passe-partout, tendance et très confortable, elle se porte aussi bien au bord de la piscine qu’en soirée! Il suffit de varier les chaussures et les accessoires pour changer son look. Autre atout de ce vêtement chouchou: on peut facilement la rouler pour qu’elle ne prenne aucune place dans la valise!

2. La combinaison gagnante
Tout comme la robe maxi, elle peut passer de tenue de jour à tenue de soir en un clin d’œil. Ce vêtement ultra tendance a l’avantage d’être une pièce forte qui se suffit à elle-même. On l’enfile et le tour est joué. Avec elle, pas besoin de fioritures! Convaincue?

3. On fait ça court
Les shorts, pas question de s’en passer! Mais pour économiser de l’espace dans les bagages, on choisit des modèles stylés et adaptés à une sortie dans un musée comme à un souper au resto! En soie ou en lin, à plis ou à taille haute, noué ou accompagné d’une ceinture fine, le short a la cote!

4. La touche qui change tout
En plus d’apporter une touche raffinée à n’importe quelle tenue ou presque, le foulard vous tiendra au chaud lors de soirées fraîches ou de déplacements en avion.

5. Tout est dans le sac
Optez préférablement pour un sac de plage en tissu souple, qui se glisse bien dans le fond d’une valise. Veillez à ce qu’il soit assez grand pour contenir les essentiels: serviette de plage, crème solaire, livres et magazines, etc. Autre option: le sac panier en osier. Il se glisse moins bien dans les bagages mais il a l’avantage de pouvoir nous suivre du matin au soir.

6. Les deux font la paire
Des tongs confortables en journée et des sandales plus chics en soirée, voilà tout ce dont on a besoin en vacances! Un conseil: on évite les talons vertigineux et on opte plutôt pour le glamour des sandales à talons plats dorées ou perlées.

7. Match parfait
Évidemment, le maillot occupe une place de choix dans nos valises. Pour multiplier les styles avec un nombre limité de morceaux, on combine trois hauts et trois bas qui se coordonnent pour obtenir neuf combinaisons! Le maillot de bain dépareillé est décidément une tendance dont on ne peut se passer!

8. Petits bijoux!
L’été, et surtout en vacances, on peut se permettre des accessoires fantaisistes qui réveilleront toutes nos tenues! Les longs colliers aux couleurs vives, les boucles d’oreilles en forme de fruits, les bagues XXL, les accumulations de bracelets aux styles variés: on range notre sélection préférée dans une pochette qu’on glisse dans la valise!

9. Plein la vue
Lorsque le beau temps revient, on ne peut pas faire l’impasse sur les lunettes de soleil. Si elles servent avant tout à protéger nos yeux des UV, elles sont aussi devenues de véritables accessoires de mode! Les tendances de l’été 2018: les formes œil de chat et ronde, les modèles aviateurs, les montures or rose, les verres colorés ou effet miroir.

10. Tout beau, le paréo!
Idéal pour lézarder à la plage comme à la piscine, le paréo est un must des vacances. Il ajoute style et couleur au plus simple des maillots tout en permettant de camoufler joliment ce qu’on ne désire pas toujours montrer… Questionnez une conseillère en boutique ou furetez sur le Web, vous verrez qu’il existe une multitude de façons de nouer son paréo!

Remontez