MODE & TENDANCES

Party de bureau: la tenue parfaite!

15 novembre 2018

Vous craignez de faire un faux pas vestimentaire au party de Noël du bureau? Ces quelques conseils mode vous aideront à faire bonne et belle impression!

Avant de vous lancer tête première à la recherche de la tenue parfaite, prenez le temps de vous informer sur le code vestimentaire de l’évènement. Ensuite, respectez-le le plus possible! Vous sentir «trop habillée» ou, à l’inverse, «trop décontractée», risque fort de gâcher une partie de votre soirée! S’il n’y a pas de mention concernant le code vestimentaire sur l’invitation, le lieu et l’heure de la journée devraient vous fournir des indices sur ce qui est approprié de porter ou pas. Par exemple, une chic robe de soirée est parfaite si la soirée a lieu dans un grand hôtel, mais un peu moins dans un resto urbain pour un 5 à 7.

Simplicité et subtilité
C’est une question d’équilibre: vous devez choisir une tenue à la fois sobre mais stylée, classe mais originale. Dosez le brillant, le clinquant et les paillettes, vous ne souhaitez assurément pas rivaliser avec le sapin! À retenir également: on mise sur un atout uniquement! Par exemple, si votre robe attire l’attention, allez-y mollo avec les accessoires et les chaussures. Si, par contre, vous optez pour une petite robe toute simple, vous pouvez sans problème y ajouter de la fantaisie! Autre exemple: un collier volumineux doit être accompagné de boucles d’oreilles discrètes, tandis que la taille d’un bracelet devrait être inversement proportionnelle à la dimension des bagues.

Élégance 101
Trop serré, trop court et trop plongeant: à éviter absolument dans un contexte professionnel, peu importe le domaine dans lequel vous travaillez. Idem pour les vêtements transparents (les effets de transparence sont tendance, mais mieux vaut les réserver aux réceptions en famille ou entre amis), les tissus qui froissent rapidement et les talons vertigineux, particulièrement si vous n’avez pas l’habitude d’en porter.

Collant ou pas?
Le collant n’est pas obligatoire. Avec une belle robe, vous pouvez très bien vous en passer. Pour exhiber vos jambes nues, pensez à bien les hydrater les jours précédant l’événement et appliquez un autobronzant si nécessaire. Si vous préférez en porter, optez pour un modèle couleur chair (certains passent pratiquement inaperçus), ombrés ou voilés, mais pas trop foncés, ce qui risquerait de donner une allure sévère et enlever du chic à l’ensemble.

Touche de fantaisie
Les Fêtes, c’est tout de même l’occasion de s’éclater un peu et de s’habiller chic! La dentelle, les paillettes (à petite dose) et le velours, par exemple, sont des matières festives et élégantes. Outre le noir, le mauve, le vert émeraude et le bleu nuit comptent parmi les couleurs qui sortent de l’ordinaire tout en étant faciles à accessoiriser.

Pour vous inspirer…
Le Château
San Francisco
Vero Moda
Mélanie Lyne
Zara
Browns
Caroline Néron

Remontez