DÉCO & STYLE DE VIE

On prépare l’Halloween!

28 septembre 2018

Fête tant attendue des enfants, l’Halloween arrive à grands pas! Les mots d’ordre pour réussir à costumer tout votre petit monde avec brio: temps (on commence le plus tôt possible!), imagination (internet est là pour ça au besoin!) et bricolage (un peu, beaucoup, passionnément, selon vos talents!).

Recyclez et réutilisez

Les grands magasins et les boutiques spécialisées fourmillent bien sûr de costumes de toutes sortes, mais avez-vous pensé à la réutilisation, du moins en partie? Ouvrez vos placards et partez à la recherche de pièces démodées, usées ou abîmées. Par exemple, un grand t-shirt d’adulte peut servir de base à une robe de sorcière ou de princesse, et une jupe longue sera parfaite pour une tenue de bohémienne ou de femme pirate! Un vieux drap noir ou rouge peut facilement se métamorphoser en cape et une tuque permet de fixer des oreilles de chat ou de lapin. Une astuce: si vous ne voulez pas faire d’ourlets, coupez les tissus avec des ciseaux à cranter pour éviter qu’ils ne s’effilochent. À vos méninges!

Jouez avec les accessoires

Que serait un pirate sans son épée ou une sorcière sans son chapeau? Des accessoires bien choisis transforment le plus simple des costumes et le rendent facilement reconnaissable. Pensez aussi aux perruques, elles font de petits miracles en un clin d’oeil! En plus des traditionnels magasins d’Halloween, allez fouiner du côté des boutiques d’accessoires; plusieurs y proposent écharpes, chapeaux, bijoux et foulards à petits prix. Adaptez aussi le contenant pour le ramassage des bonbons au déguisement de votre enfant: un seau orange pour votre petite citrouille, un vieux sac à main pour la jolie princesse ou une taie d’oreiller noire pour votre terrifiant squelette!

Misez sur le maquillage

Nul besoin d’être un artiste ultradoué pour réaliser un maquillage réussi. La clé: partez d’un modèle, c’est beaucoup plus facile! Vous trouverez aussi sur le web d’excellents tutoriels de maquillages de tous les styles. Vous pouvez également opter pour des dessins à l’aide de pochoirs ou utiliser des tatouages temporaires. Veillez toujours à ce que les produits que vous utilisez soient hypoallergéniques. Les enfants ont la peau sensible et particulièrement réactive. Nettoyez bien vos pinceaux avant de les utiliser. Vous trouverez crayons, palettes de couleurs et paillettes nécessaires dans les magasins spécialisés en déguisements. Un dernier conseil: exercez-vous au moins une fois avant le jour J!

POUR VOUS INSPIRER…

Halloween Expert
Ardène
Claire’s
Dollarama
Walmart
Franc Jeu

Remontez