Nouvelle ère. Nouvelles façons de faire. mise à jour de la covid-19

superviseur de la sécurité

Un emploi chez Place Rosemère administration
Publié le 22 juillet 2021

Description du poste

Le responsable de la sécurité se rapporte au Directeur des opérations pour tout ce qui attrait à la sécurité des employés, des locataires, des tiers et du grand public, ainsi que la protection et la sauvegarde des biens et réputation de l’entreprise.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS

1. Opérations quotidiennes de la Sécurité

Superviser, évaluer l’efficacité, fournir des commentaires sur les mesures correctives, superviser et gérer la compagnie de sécurité et son personnel dans tous les aspects des opérations quotidiennes, y compris la sélection du personnel, l’évaluation sur le rendement des employés, la planification et la formation du personnel, l’approbation du temps travaillé et des factures contractuelles, ainsi que la gestion globale de l’entrepreneur en sécurité pour s’assurer que les services de sécurité sont fournis dans leur intégralité et de manière professionnelle, et dans le respect des politiques et procédures de l’entreprise.

2. Systèmes de Sécurité

Implication dans la prise de décision concernant le choix d’un système de sécurité pour l’immeuble ; caméras de surveillance, systèmes d’alarme incendie et d’intrusion, de radiocommunication, de contrôle des clés, contrôle d’accès, logiciel d’incidents et de rapports quotidiens et tous les autres systèmes connexes. Il surveille l’efficacité et fait un compte rendu de la performance des systèmes et de leur durabilité et s’assure du respect des codes applicables.

3. Gestion et Prévention du Risque et enquête des accidents

Participer activement à toutes les questions liées à la gestion du risque de la propriété, y compris les risques spécifiques liés à la sécurité, les réclamations d’assurance de biens, les enquêtes sur les incidents de sécurité et d’assurance ainsi que la prévention des lacunes en matière de sécurité; collaboration avec la police et les autorités chargées de l’application de la loi, coordination du contrat avec les forces de police; opérations quotidiennes. Autoriser le calendrier de travail du policier, participer à la sélection d’un policier pour le site, assurer une bonne relation de travail entre la sécurité et la police. Participer activement au programme d’entretien préventif (Angus) et au programme RiskCheck pour tout ce qui est relié à la santé et à la sécurité.

4. Gestion du budget de Sécurité

Implication au processus budgétaire opérationnelle en ce qui concerne les dépenses de sécurité (y compris la planification des projets) afin d’assurer l’efficacité ininterrompue du programme de sécurité de la propriété. Gérer les dépenses autorisées au budget tout en respectant les normes de la Compagnie.

5. Ressources de Sécurité

Recommander et gérer des ressources supplémentaires en matière de sécurité pour la couverture des événements, le contrôle de la circulation, la gestion des problèmes de stationnement et la surveillance intérieure et extérieure de la propriété afin d’assurer un niveau optimum de soutien en matière de sécurité à tout moment.

6. Archivage des données

Tenir des registres complets concernant le contrat de sécurité et les activités du sous-contractant, les incidents et les enquêtes, les systèmes de sécurité, etc. afin d’avoir l’information complète disponible, en tout temps, pour faciliter la prise de décision par la direction du centre commercial et pour protéger les intérêts du propriétaire.

7. Politiques et procédures de Sécurité

Maintenir et modifier les politiques et procédures de sécurité afin de respecter la législation en vigueur, la protection des renseignements personnels et les exigences de l’entreprise, pour s’assurer que tout le personnel de sécurité soit toujours informé, formé et préparé à faire face à toute situation ou question de sécurité.

8. Gestion des mesures d’urgence

Participer et gérer le programme des mesures d’urgence, y compris la préparation et la mise à jour du plan d’intervention d’urgence et du plan incendie, conformément aux normes législatives applicables et aux normes de l’entreprise. Assurer la formation du personnel, organiser des exercices d’évacuation annuels, faire des Post Mortem suite aux incidents et conserver en archive les informations nécessaires.

9. Gestion du programme de Santé et Sécurité

Participer et gérer le programme de santé et de sécurité au travail et veiller à ce que les codes législatifs et les normes de la SST soient respectés. Présider le comité mixte de SST, assurer le maintien du programme d’inspection régulière et des évaluations des risques de la propriété, conserver les données de tous les documents liés à la SST, créer / modifier les politiques et procédures sur place.

Tout autre travail lié à des tâches et / ou des projets connexes.

Compétences recherchées

· Minimum de 5 années d’expérience en sécurité, idéalement avec en gestion de personnel

· Diplôme d’études collégiales ou équivalent

· Expérience antérieure dans le domaine de la sécurité dans un centre commercial

· Connaissance des lois en vigueur reliées à la sécurité et à la protection de la vie privée

· Connaissance pratique de la gestion de crises, des interventions d’urgence et de la gestion des risques

· Une solide connaissance des systèmes de sécurité, des systèmes de caméras et de radiocommunication

· Connaissance pratique des applications MS Office et de la technologie Apple IPhone

· Possède un permis BS

Aptitudes :

• Excellente communication verbale et écrite

• Bilingue (anglais, français) – parlé, lu, écrit

• Bon jugement

• Expérience en encadrement de personnel

• Compétence en résolution de conflits

• Professionnalisme dans les relations publiques

• Stabilité émotionnelle et équilibre

• Excellente organisation

• Gestion du temps et des priorités efficaces

• Gestion de projet un atout

Disponibilités

Mardi à Samedi, et appels d’urgence 24/7

Expérience requise

Oui

Personnes-ressources

Diane Brown

Pour postuler

[email protected]
Remontez