BEAUTÉ & SANTÉ

Dehors, on va s’entraîner!

4 septembre 2018

Le temps est venu de profiter de la fraîcheur de l’automne pour s’entraîner et faire le plein d’air pur!

Adéquatement habillé, vous en ressentirez rapidement les effets positifs. Vêtements techniques, blousons, chaussures performantes, une vaste gamme de produits est maintenant offerte pour agrémenter vos sorties. Un truc: osez les couleurs vives! En plus d’être bien visible, vous serez au top des tendances!

La couche de base
La fameuse formule des couches vous permet de faire des combinaisons optimales en accord avec les caprices de dame Nature! Au début de l’automne, lorsque le temps est encore assez doux, une simple couche de base, portée directement sur la peau, suffit amplement. Son objectif est d’évacuer l’humidité afin de vous garder au sec. Évitez le coton, car il favorise l’accumulation de sueur sur la peau plutôt que de la repousser, et préférez des tissus respirants au séchage rapide. Un pull à manches longues, près du corps, qui respire bien, qui évacue la transpiration, et qui sèche vite.

La couche intermédiaire
Le froid s’installe? Ajoutez une deuxième couche faite de tissu isolant, comme la laine polaire ou mérinos, qui vous protégera du froid tout en demeurant léger. Pratique: un col qui monte doté d’une fermeture éclair.

La couche protectrice
Le vent et la pluie se mettent de la partie? Vous aurez besoin d’une couche supplémentaire: un coupe-vent résistant à l’eau et qui permet à l’humidité de s’échapper. Optez pour un modèle souple et extensible afin de garder une bonne liberté de mouvement.

Les chaussures
Il est indispensable de porter une chaussure adaptée à votre entrainement (marche, course, etc.) pour vous éviter fatigue et blessures et favoriser votre confort et votre plaisir! N’hésitez pas à demander conseil pour trouver le modèle parfait pour vous.

Les petits plus!
Au fil des semaines, vous devrez ajouter à votre attirail des gants, un bandeau ou une tuque, un cache-cou et de bons bas qui garderont vos pieds bien au chaud.

3 bonnes raisons de s’entraîner dehors!

1.L’exercice à l’extérieur stimule davantage le cerveau qu’une activité intérieure. Demeurer alerte face à son environnement a un effet positif sur notre vivacité, notre mémoire et notre concentration.

2.De récentes études démontrent que l’exercice à l’extérieur obtient de meilleurs résultats pour la vitalité, l’enthousiasme et le plaisir tout en diminuant de façon très efficace la fatigue, le stress et l’anxiété.

3.À l’extérieur, on dépense plus d’énergie! On a donc besoin de moins de temps pour atteindre le même niveau de mise en forme et de perte calorifique.

POUR VOUS INSPIRER…

Sports Experts | Skechers | Foot LockerAtmosphèreHybaLa Baie d’Hudson

Remontez